Vous savez, de nos jours, il est très important qu’une société montre qu’elle fait des efforts pour préserver l’environnement. C’est ce que fait mobistar en ne fournissant plus par défaut la facture détaillée à ses clients.
Il y aurait déjà pas mal à redire là-dessus (économies pour mobistar, obligation pour le client de posséder une connexion internet pour aller consulter sa facture détaillée on-line, ou démarches pour obtenir de nouveau le détail par courrier, etc), mais là n’est pas question, du moins pas la question du jour.
Non, aujourd’hui il est question de savoir si mobistar fait réellement des efforts pour préserver l’environnement.
14h20, on sonne… C’est le facteur – qui ne sonne pas deux fois, mais qui, par contre, passe de plus en plus tard, mais ça n’est pas non plus la question du jour, enfin décidemment, on pourrait écrire un roman sur tout – qui me donne une enveloppe trop grosse pour rentrer dans ma boîte.
“Tiens, un colis de mobistar !” Voyons ce qu’il contient. “Oh, (encore) une pub !” Et pas n’importe quelle pub… Enveloppe rembourrée (fabriquée à partir de matériaux recyclés, mais bon, le tri des déchets n’étant pas encore instauré ici, ça va faire un paquet de fumée une fois dans l’incinérateur…), une boite en carton avec deux compartiments de la même matière… il y a bien l’équivalent papier de 5 ans de factures détaillées là dedans…
Quand je vous le disais, qu’ils nous prennent pour des cons.