Web de merde

Pas plus tard qu’il y a 5 minutes, je participais à une discussion sur la quête d’un dreamweaver d’occasion, et réagissais aux “joies du codage” évoquées, en ce termes :

Au risque de me répéter et de faire crier au scandale/mec qui fait sa pub/trop de café/je passe les poncifs habituels…

Un site c’est de l’HTML: vouloir faire un site, ça demande une connaissance du langage, c’est aussi simple que ça.
Si vous êtes fainéant, en manque de temps ou de compétences, ne faîtes pas de site, ou demandez à quelqu’un de le faire à votre place.

Il y a des millions de gens qui ont besoin d’une voiture pour se déplacer, ne savent pas la construire eux-mêmes et en achètent une (et une voiture, ça coute souvent plus cher qu’un site – du moins plus cher qu’un site pour une association – et ça ne se met pas à jour).

Je ne comprends pas cette manie du “Do It Yourself” lorsqu’il s’agit de sites… On vous a fait croire que faire un site, c’était savoir cliquer sur 3 boutons et avoir une vague notion de graphisme… Je vais vous décevoir, mais c’est faux, et c’est d’autant plus faux si on veut que le site final soit bien référencé et accessible.

Le site “optimisé pour Internet Explorer et 800×600 avec 50 plugins” est aussi nuisible que la poubelle ambulante qui vous rentre dedans parce que ses freins ont laché.

 

One thought on “Web de merde

  1. Sauf qu’avec un site “optimisé pour Internet Explorer et 800×600 avec 50 plugs-ins” tu ne risques pas de te retrouver entre 4 planches de sapin… :-)

Comments are closed.